Déclaration de protection des données des hôtes
Table des matières
A……. Remarques communes à tous les canaux. 3
1……. Responsable et contenu de la présente déclaration de confidentialité. 3
2……. Personne de contact pour la protection des données. 3
5……. Prise de contact avec nous. 4
6……. Utilisation de vos données à des fins de marketing. 5
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM.. 5
6.2 Marketing par e-mail et newsletter 5
7……. Transmission à des tiers et possibilité d’accès par des tiers. 6
8……. Transfert de données à caractère personnel à l’étranger. 6
9……. Délais de conservation. 7
B……. Remarques particulières pour notre site web. 7
10….. Données du fichier journal 7
12….. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine. 9
13….. Outils de suivi et d’analyse web. 9
13.1 Informations générales sur le suivi 9
14.1 Profils de médias sociaux 10
14.2 Plugins de médias sociaux 11
15….. Publicité en ligne et ciblage. 12
15.1 Pas de publicité extérieure en ligne. 12
16….. Réservation sur notre site web, par correspondance ou par appel téléphonique. 13
17….. Traitement des paiements en ligne. 13
18….. Réservations via des plateformes de réservation. 13
19….. Dépôt des évaluations. 14
20….. Candidature à un poste vacant. 14
C……. Traitements de données en rapport avec votre séjour. 15
21….. Traitement des données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration. 15
22….. Enregistrement des services reçus. 15
23….. Commentaires des invités. 15
25….. Utilisation de notre réseau WiFi 16
26….. Traitement des paiements. 17
1. Responsable et contenu de cette déclaration de confidentialité
L’association à but non lucratif « Mouvement des Focolari Suisse » est l’exploitant de l’HÔTEL DIALOGUE ECKEIN.
ECKSTEIN (« Hôtel ») ainsi que du site Internet www.dialoghotel-eckstein.ch (ci-après « site Internet ») et est, sauf indication contraire, responsable des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier sur la loi fédérale sur la protection des données (LPD).
Veuillez noter que les informations ci-dessous peuvent être revues et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-après, d’autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.
2. Contact pour la protection des données
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez vous adresser à notre directeur général – qui est notre interlocuteur pour la protection des données – en envoyant un eMail à l’adresse suivante : info. @dialoghotel-eckstein.ch
3. Vos droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :
Droit d’accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées (dans la mesure où nous les traitons). Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.
Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d’être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n’implique des efforts disproportionnés.
Droit à l’effacement : vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d’obligation légale de conservation, le droit à l’effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l’effacement.
Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, en particulier au traitement des données en rapport avec la publicité directe (par ex. e-mails publicitaires).
Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.
Pour exercer ces droits, veuillez envoyer un e-mail à notre directeur général à l’adresse suivante : info. @dialoghotel-eckstein.ch
Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées,
4. Sécurité des données
Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l’accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l’accès aux données personnelles n’est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches.
Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l’évolution technologique. Toutefois, la transmission d’informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.
5. Prendre contact avec nous
Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans les formulaires de contact.
Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande (p. ex. fourniture de renseignements sur notre hôtel, assistance dans le cadre de l’exécution du contrat, p. ex. questions relatives à votre réservation) et pour améliorer notre service.
réservation, prise en compte de votre feed-back dans l’amélioration de notre service, etc.)
6. Utilisation de vos données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM
Dans la mesure où une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrerons et relierons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c’est-à-dire en particulier vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos pages web dans une base de données centrale. Cela sert à une gestion efficace des données clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes et de fournir efficacement les prestations que vous souhaitez et de traiter les contrats qui y sont liés.
Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d’afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site web, prédisent vos intérêts éventuels et vos futures commandes.
6.2 Marketing par e-mail et newsletter
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter électronique (que ce soit sur notre site web ou ailleurs), les données suivantes sont collectées. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire d’inscription :
- Adresse e-mail
- Prénom et nom de famille
En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des nouvelles sur notre hôtel ainsi que des informations connexes sur les produits et services. Cela peut également inclure des demandes d’évaluation de l’un des produits et services susmentionnés. La collecte de la civilité et du nom nous permet de vérifier l’association de l’inscription à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et contenus contenus de la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels. En outre, vous consentez également à l’analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et d’adaptation de la newsletter.
Nous utilisons vos données pour l’envoi d’e-mails jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.
Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l’on appelle une balise web ou un pixel 1×1 (pixel de suivi) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l’identifiant de l’abonné à la newsletter. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n’ont pas encore reçu l’e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l’envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l’e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.
La balise web est effacée lorsque vous supprimez l’e-mail. Pour empêcher l’utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, veuillez configurer les paramètres de votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si ce n’est pas déjà le cas par défaut. Vous trouverez dans les sections d’aide de votre logiciel de messagerie des informations sur la manière de configurer ce paramètre, par exemple ici pour Microsoft Outlook.
Nous utilisons le logiciel d’email marketing « sendinblue » de Sendinblue pour les emails marketing. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données de Sendinblue Allemagne, ce qui permet à Sendinblue d’accéder à vos données lorsque cela est nécessaire pour la fourniture du logiciel et pour l’assistance à l’utilisation du logiciel. Sendinblue Allemagne est domicilié à Berlin-Mitte. C’est là que se trouvent leurs experts en matière de support, de ventes, de marketing et d’informatique. L’équipe berlinoise fait partie de la famille Sendinblue depuis avril 2020 et s’occupe principalement de la région DACH.
7. Transmission à des tiers et possibilité d’accès par des tiers
Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles est également nécessaire dans une certaine mesure. Une telle transmission a notamment lieu dans la mesure où elle est nécessaire à l’exécution du contrat que vous avez demandé, c’est-à-dire par exemple à d’autres hôtels, restaurants ou autres prestataires tiers pour lesquels vous avez effectué une réservation ou une commande (par exemple, des arrangements floraux pour un banquet).
Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Divers prestataires de services tiers sont en outre déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, comme par exemple dans les paragraphes relatifs au marketing. Il s’agit par ailleurs par exemple de prestataires de services informatiques (par ex. fournisseurs de solutions logicielles), d’agences de publicité, de sociétés de conseil.
En outre, vos données peuvent être transmises en particulier aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des prétentions découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu’une autre entreprise a l’intention d’acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu’une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour la réalisation de la transaction.
8. Transfert de données à caractère personnel à l’étranger
Nous sommes en droit de transmettre vos données personnelles à des tiers à l’étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données (voir en particulier les sections 12-15). Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d’un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.
9. Délais de conservation
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de protection des données dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et des dispositions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu’il n’y a plus d’obligation de conservation ni d’intérêt légitime à les conserver.
10.Données du fichier journal
Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d’hébergement (Cyon AG, Suisse) enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées par nos soins jusqu’à leur suppression automatisée :
- l’adresse IP de l’ordinateur demandeur
- la date et l’heure de l’accès
- le nom et l’URL du fichier consulté
- le site web à partir duquel l’accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
- le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue)
- Type d’appareil en cas d’accès par téléphone mobile
- la ville ou la région d’où l’accès a eu lieu
- le nom de votre fournisseur d’accès à Internet
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système, ainsi que d’analyser les erreurs et les performances, et nous permettent d’optimiser notre site web (voir également la section 13).
En cas d’attaque contre l’infrastructure réseau du site web ou de soupçon d’une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l’adresse IP ainsi que les autres données sont analysées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d’une procédure pénale à des fins d’identification et d’action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.
Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l’utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet dans les autres sections suivantes de la présente déclaration de protection des données, notamment la section 11.
11.Cookies
Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies se voient attribuer des numéros d’identification qui permettent d’identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.
Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c’est-à-dire « techniquement nécessaires », pour l’utilisation que vous souhaitez faire du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous deviez vous connecter à nouveau à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition de la fonction « Réserver directement » repose également sur l’utilisation de cookies. Les cookies assurent également d’autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l’équilibrage de la charge, c’est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site web, nous vous demandons votre accord pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue technique. Les boutons correspondants dans la bannière des cookies vous permettent de procéder aux réglages que vous souhaitez. Vous trouverez des détails sur les services et les traitements de données liés aux différents cookies à l’intérieur de la bannière des cookies ainsi que dans les sections suivantes de la présente déclaration de protection des données.
Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un message s’affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies dans certains navigateurs.
La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctions de notre site web.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les cookies utilisés sur notre site web ainsi que sur leurs fournisseurs sur le site https://dialoghotel-eckstein.ch/cookies.
12.Google SiteSearch / Google Custom Search Engine
Sur ce site web, Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) est utilisé. Cela nous permet de mettre à votre disposition une fonction de recherche efficace sur notre site web.
Lorsque vous utilisez nos champs de recherche, votre navigateur transmet, le cas échéant, les informations mentionnées à la section 10 (y compris l’adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi à Google, si vous avez installé Java-Script dans votre navigateur. Si vous souhaitez empêcher la transmission des données, vous pouvez désactiver Java-Script dans les paramètres du navigateur (en général dans le menu « Protection des données »). Veuillez noter que dans ce cas, la fonction de recherche et d’autres fonctions du site web peuvent être affectées.
Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google : www.google.com/intl/de_de/policies/privacy.
13.Outils de suivi et d’analyse web
13.1 Informations générales sur le suivi
Dans le but d’une conception adaptée aux besoins et d’une optimisation continue de notre site web, nous utilisons les services d’analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également la section 11). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont en règle générale regroupées avec les données mentionnées au paragraphe 10 sont transmises à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées. Ce faisant, il peut également y avoir une transmission à des serveurs à l’étranger, par exemple aux États-Unis (voir à ce sujet, notamment en ce qui concerne les garanties mises en place, la section 8).
En préparant les données, nous obtenons entre autres les informations suivantes :
- Chemin de navigation qu’un visiteur emprunte sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés ou les services réservés)
- Temps passé sur le site ou la sous-page
- la sous-page sur laquelle on quitte le site web
- le pays, la région ou la ville d’où provient l’accès
- Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
- visiteur récurrent ou nouveau
En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations pour évaluer l’utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web à notre intention et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet à des fins d’étude de marché et de conception de ces pages web en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, jusqu’à un certain point, comme des responsables communs en matière de protection des données.
Vous pouvez vous opposer au traitement en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet la section 11) ou en utilisant les possibilités spécifiques au service décrites ci-après.
Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable de la protection des données, il convient de se référer à la loi sur la protection des données.
(seul) responsable, en particulier aussi une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations respectives sur la protection des données du fournisseur.
13.2 Google Analytics
Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) (« Google »).
Les données décrites concernant l’utilisation du site web peuvent être utilisées aux fins de traitement expliquées (voir paragraphe « Utilisation du site web »). 13.1) sont transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis. L’adresse IP est raccourcie par l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site web avant la transmission dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l’utilisation du site web par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Pour plus d’informations sur la protection des données chez Google, cliquez ici.
14.Médias sociaux
14.1 Profils de médias sociaux
Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
- Meta Platforms Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ;
- Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ;
- Twitter Inc., dont le siège social est situé au 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis ;
- Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.
Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site web et votre compte d’utilisateur a lieu dans tous les cas lorsque vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.
14.2 Plugins de médias sociaux
Sur notre site web, vous pouvez utiliser les plugins sociaux des fournisseurs mentionnés ci-dessous :
- Meta Platforms Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis, Avis de confidentialité ;
- Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, déclaration de confidentialité ;
- Twitter Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis, déclaration de confidentialité ;
- Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, Avis de confidentialité.
Nous utilisons les plugins sociaux pour vous faciliter le partage de contenus de notre site web. Les plugins sociaux nous aident à augmenter la visibilité de nos contenus sur les réseaux sociaux et contribuent en ce sens à une meilleure commercialisation.
Les plugins sont désactivés par défaut sur notre site web et n’envoient donc pas de données aux réseaux sociaux lors de la simple consultation de notre site web. Afin d’améliorer la protection des données, nous avons intégré les plugins de manière à ce qu’une connexion ne soit pas automatiquement établie avec les serveurs des réseaux. Ce n’est que lorsque vous activez les plugins et donnez ainsi votre accord pour la transmission et le traitement ultérieur des données par les fournisseurs des réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné.
Le contenu du plugin est transmis directement par le réseau social à votre navigateur et intégré par celui-ci dans le site web. Le fournisseur concerné reçoit ainsi l’information que votre navigateur a consulté la page correspondante de notre site web, même si vous ne possédez pas de compte de ce réseau social ou si vous n’êtes pas connecté à celui-ci. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y est enregistrée. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données que le fournisseur collecte à l’aide du plugin, bien que, du point de vue de la protection des données, nous puissions être considérés comme responsables conjointement avec les fournisseurs jusqu’à une certaine limite.
Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut attribuer votre visite sur notre site web directement à votre compte d’utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, l’information correspondante est également transmise directement à un serveur du fournisseur et y est enregistrée. Les informations (par exemple, le fait que vous aimiez un produit ou un service que nous proposons) sont en outre éventuellement publiées sur le réseau social et, dans certaines circonstances, affichées pour les autres utilisateurs du réseau social. Le fournisseur du réseau social utilise éventuellement ces informations à des fins de diffusion de publicité et de conception de l’offre correspondante en fonction des besoins. Des profils d’utilisation, d’intérêt et de relation pourraient être créés à cet effet, par exemple pour évaluer votre utilisation de notre site web en ce qui concerne les annonces publicitaires qui vous sont affichées sur le réseau social, pour informer d’autres utilisateurs de vos activités sur notre site web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du réseau social. Pour connaître l’objet et l’étendue de la collecte de données, ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs des réseaux sociaux, de même que vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée, veuillez consulter directement les informations relatives à la protection des données du fournisseur concerné.
Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social associe les données collectées via notre site web à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d’activer les plug-ins. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en déclarant votre révocation au fournisseur du plug-in conformément aux informations contenues dans sa politique de confidentialité.
15.Publicité en ligne et ciblage
15.1 Pas de publicité extérieure en ligne
Nous n’utilisons pas les services d’autres sociétés pour vous proposer des publicités en ligne personnalisées.
Par conséquent, il n’est pas possible de suivre votre comportement d’utilisateur (« tracking ») ni d’afficher de la publicité ciblée (« targeting ») de la part d’autres entreprises.
15.2 Google Ads
Pour la publicité en ligne, ce site utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »). Google utilise à cet effet des cookies, comme le cookie DoubleClick, qui permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d’autres sites web. Les informations générées par les cookies concernant la visite de ces pages web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées (voir également la section 8). Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données chez Google.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à cet égard la section 11). Vous trouverez ici d’autres possibilités de blocage de la publicité.
16. réservation sur notre site web, par correspondance ou
par appel téléphonique
Lorsque vous effectuez des réservations ou commandez des bons d’échange soit par le biais de notre site Internet (simplebooking, voir également le point 18), soit par correspondance (e-mail ou courrier), soit par téléphone, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
- Titre de civilité
- Prénom
- Nom de famille
- Rue et numéro
- Code postal Code postal
- Lieu
- Pays
- Date de naissance
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Langue
- Informations sur la carte de crédit
Nous n’utiliserons ces données ainsi que d’autres informations que vous avez volontairement fournies (par ex. heure d’arrivée prévue, plaque d’immatriculation du véhicule à moteur, préférences, remarques) que pour l’exécution du contrat, à moins que la présente déclaration de protection des données n’en dispose autrement ou que vous n’y ayez consenti séparément. Nous traiterons les données nominatives afin d’enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits, de mettre à disposition les prestations réservées, de vous contacter en cas d’ambiguïté ou de problème et de garantir le paiement correct. Les données de votre carte de crédit seront automatiquement effacées chez nous après votre départ.
17.Traitement des paiements en ligne
Si vous effectuez des réservations payantes sur notre site web ou si vous ajoutez des produits, il est nécessaire, selon le produit ou la prestation et le mode de paiement souhaité – en plus des informations mentionnées au point 16 – de fournir d’autres données, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit ou le login auprès de votre prestataire de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté chez nous une prestation pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l’entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente.
18.Réservations via des plateformes de réservation
Si vous effectuez des réservations via une plateforme tierce (par ex. via simplebooking, booking.com, Hotel, Escapio, Expedia, Holidaycheck, Hotel Tonight, HRS, Kayak, Mr. & Mrs. Smith, Splendia, Tablet Hotels, Tripadvisor, Trivago, Weekend4Two ou autres), nous recevons de la part de l’exploitant de la plateforme concernée différentes informations personnelles en rapport avec la réservation effectuée. Il s’agit en général des données mentionnées au point 16 de la présente déclaration de protection des données.
En outre, les demandes relatives à votre réservation nous seront éventuellement transmises. Nous traiterons ces données nominativement afin d’enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits et de mettre à votre disposition les prestations réservées.
Enfin, il est possible que nous soyons informés par les exploitants de la plateforme des litiges liés à une réservation. Dans ce contexte, nous recevons éventuellement des données relatives au processus de réservation, dont peut faire partie une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la conclusion effective de la réservation. Nous traitons ces données afin de préserver et de faire valoir nos droits.
Veuillez également tenir compte des informations relatives à la protection des données de la plateforme de réservation concernée.
19.Soumission d’évaluations
Afin d’aider d’autres utilisateurs à prendre une décision d’achat et de soutenir notre gestion de la qualité (en particulier le traitement des réactions négatives), vous avez la possibilité d’évaluer votre séjour chez nous via notre questionnaire en ligne sur www.trustyou.com. Les données traitées et publiées sur le site sont celles que vous avez mises à notre disposition, c’est-à-dire, outre votre évaluation et la date de celle-ci, éventuellement aussi un commentaire que vous avez joint à votre évaluation ou le nom que vous avez indiqué.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de faire supprimer les évaluations illégales ainsi que de vous contacter en cas de soupçon et de vous demander de prendre position.
20.Candidature à un poste vacant
Vous avez la possibilité de postuler spontanément, personnellement ou par le biais d’une adresse e-mail, à une offre d’emploi spécifique. A cet effet, nous collectons les données suivantes
Les données obligatoires (si elles sont fournies sous forme de formulaire) sont marquées d’un astérisque (*) :
- Prénom
- Nom
- Adresse e-mail
- Documents de candidature (par ex. CV, lettre de motivation, diplômes, etc.)
Nous utilisons ces données et les autres données que vous avez volontairement fournies pour examiner votre candidature. Les dossiers de candidature des personnes dont la candidature n’a pas été retenue sont supprimés à l’issue du processus de candidature, à moins que vous n’acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons légalement tenus de les conserver plus longtemps.
21.Traitement des données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration
Lors de votre arrivée à notre hôtel, nous aurons éventuellement besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent (obligatoire *) :
- Prénom et nom de famille
- Adresse postale et canton
- Date de naissance
- Nationalité
- Carte d’identité officielle et numéro
- Jour d’arrivée et de départ
Nous collectons ces informations pour satisfaire aux obligations légales de déclaration qui découlent notamment de la législation sur l’hôtellerie et la restauration ou de la législation sur la police. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire en vertu des dispositions applicables, nous transmettons ces informations aux autorités de police compétentes.
22.Saisie des prestations achetées
Si vous bénéficiez de prestations supplémentaires dans le cadre de votre séjour (par ex. wellness, restaurant, activités), nous enregistrons l’objet de la prestation ainsi que le moment où elle a été fournie à des fins de facturation.
23.Commentaires des clients
Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail dans le cadre de votre réservation, vous recevrez un e-mail post-séjour après votre départ. Dans ce courrier, nous vous remercions de votre séjour et vous demandons d’évaluer votre expérience à l’hôtel via notre questionnaire en ligne (voir section 19) ou sur des plateformes en ligne telles que Google. Dans le cadre de notre questionnaire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
- Nom
- eMail*
- Type de voyage*
- Pays d’origine*.
- Mois et année du voyage*.
Donner un feedback aux hôtes est absolument facultatif. Il nous aide cependant à améliorer en permanence notre offre et nos prestations et à les adapter à vos besoins. Nous utiliserons les informations mises à notre disposition exclusivement à des fins statistiques, sauf mention contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre accord séparé. Nous traiterons les données de manière nominative afin de pouvoir vous contacter en cas d’ambiguïté.
24.Vidéosurveillance
Afin de prévenir les abus et de lutter contre les comportements illicites (notamment les vols et les dégradations), l’entrée et les zones de notre hôtel accessibles au public sont surveillées par des caméras. Les images ne sont visionnées que si un comportement illégal est suspecté. Dans le cas contraire, les images sont automatiquement effacées au bout de 14 jours.
Pour la mise à disposition du système de vidéosurveillance, nous faisons appel à un prestataire de services qui peut avoir accès aux données dans la mesure où cela est nécessaire pour la mise à disposition du système. Si le soupçon d’un comportement illégal se confirme, les données peuvent ensuite être transmises dans la mesure nécessaire à des entreprises de conseil (en particulier notre cabinet d’avocats) ainsi qu’aux autorités pour faire valoir des droits ou pour déposer plainte.
25.Utilisation de notre réseau WiFi
Dans notre hôtel, nous mettons à votre disposition un réseau WiFi (WLAN) que vous pouvez utiliser gratuitement. Ce faisant, vous transmettez les données suivantes à l’entreprise exploitante Databaar AG, Zoug :
- Numéro de téléphone portable
- Adresse MAC du terminal (automatique)
En plus des données susmentionnées, des données relatives à l’hôtel visité, avec l’heure, la date et le terminal, sont collectées à chaque utilisation du réseau WiFi.
Databaar AG, Zoug, doit respecter les obligations légales de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) ainsi que de l’ordonnance y relative. Si les conditions légales sont remplies, l’exploitant du WiFi doit surveiller l’utilisation de l’Internet ou le trafic de données sur mandat de l’autorité compétente. L’exploitant du WiFi peut en outre être tenu de divulguer les données de contact, d’utilisation et les données marginales du client aux autorités autorisées. Les données de contact, d’utilisation et d’accès sont conservées pendant 6 mois et ensuite effacées.
26.Traitement des paiements
Lorsque vous achetez des produits ou des services ou payez votre séjour dans notre hôtel en utilisant des moyens de paiement électroniques, le traitement de données à caractère personnel est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations enregistrées dans votre moyen de paiement, comme le nom du titulaire de la carte ainsi que le numéro de la carte, aux prestataires de services de paiement impliqués (par ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Ceux-ci reçoivent en outre l’information selon laquelle le moyen de paiement a été utilisé dans notre hôtel, le montant ainsi que l’heure de la transaction. Inversement, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement effectué au moment correspondant, que nous pouvons attribuer au numéro de justificatif concerné, ou une information selon laquelle la transaction n’a pas été possible ou a été interrompue. Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l’entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente.
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