ESPACE DE SILENCE
Se détendre
Parfois, on a envie de se retirer, de réfléchir, de prier. Vous trouverez cette paix dans notre espace de silence.
L’inauguration œcuménique et l’ouverture de la chapelle – et du Centre des Focolari – ont eu lieu le 6 septembre 1978, en présence de l’évêque de Bâle, Dr Anton Hänggi, du pasteur Jakob Frei de Kappel et du métropolite orthodoxe grec Emilianos, du Conseil œcuménique des Églises à Genève.
En 2008, la chapelle a été redessinée en termes de couleurs et s’est ensuite présentée de manière sobre et simple.
Début 2020, une rénovation totale s’est avérée nécessaire. Avec un concept contemporain, la chapelle est devenue « L’espace de silence » accessible à tout moment pour les personnes ayant besoin de paix et de recueillement devant Dieu.
En même temps, l’espace de silence est toujours au service de l’œcuménisme. Ici, des services religieux de différentes confessions continueront à être célébrés. Équipé de la dernière technologie AV, il permet une variété d’utilisations diverses.
Les quatre points dorés sur le devant symbolisent les quatre évangiles. Ils occupent le carré du plafond et apparaissent ainsi comme symbole pour le lien entre le ciel et la terre.
La «Croix percée» de Josua Bösch symbolise, selon la présentation de la croix franciscaine de
Saint Damien, non pas le Crucifié, mais le Ressuscité. Bösch écrit: «Triangle – bol – cercle, figure de l’homme droit, quand Dieu et l’homme ne font plus qu’un. Très simple, sans ambiguïté et clair. C’est ainsi qu’on nous voit dès le début. Droit, pas courbé et pas plié. Pas crucifié, pas victime. Ressuscité».
Le tabernacle a été conçu par Silvia Magnin-D’Altri.
Le Dialoghotel Eckstein a reçu l’icône orthodoxe en cadeau.
Offres spirituelles à le Dialoghotel Eckstein
Événements du Mouvement des Focolari
Événements «SPIRIT»
Dialoghotel Eckstein
Le lieu idéal pour conférences et réunions
En savoir plus sur les séminaires et les conférences